Plusieurs terroristes ont été tués lundi dans des frappes de l’aviation burkinabè à Balga dans l’est du pays, ont rapporté des médias locaux.

L’armée a dit à la presse que ses forces aériennes avaient éliminé plusieurs terroristes après que ces derniers eurent attaqué des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, auxiliaires de l’armée) dans l’est du pays.

Les assaillants étaient estimés à 200 personnes et la grande majorité d’entre eux ont été “neutralisés” par les frappes, a rapporté la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), laquelle a diffusé des images montrant un groupe de terroristes à moto touché par ces frapppes.

Une source sécuritaire a confirmé cette opération, ajoutant qu’une quinzaine de terroristes avaient par ailleurs été tués dimanche lors d’une attaque contre la localité de Solhan, située dans la province sahélienne du Yagha (est).

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Les autorités multiplient les actions pour contrer le phénomène.