samedi 4 février 2023

Burkina Faso : l’ancien président Kaboré est “totalement libre” (gouvernement)

L’ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré renversé par un coup d’Etat le 24 janvier dernier est “totalement libre”, a annoncé dimanche le gouvernement burkinabè de transition.

“Le gouvernement du Burkina Faso réaffirme la libération totale de l’ancien chef d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré”, a déclaré le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Ce rappel à l’endroit de l’opinion nationale et internationale s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, ajourte le communiqué.

Le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Burkina Faso, Mahamadou Issoufou, a expliqué samedi soir à Ouagadougou que les autorités de la transition s’étaient montrées ouvertes au dialogue.

Des proches de M. Kaboré avaient à plusieurs fois manifesté leur mécontentement quand à la restriction des libertés de ce dernier depuis sa chute en janvier dernier.

Laisser un commentaire

économie

5e conférence des gouverneurs : le plaidoyer de la ministre Amina Priscille Longoh

Dans sa communication faite aux gouverneurs réunis à N'Djamena pour leur conférence annuelle, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille...

Tchad : 100 kits alimentaires distribués par le ministère de Genre aux personnes de troisième âge

Ce vendredi 03 février 2023, le ministère de Genre et de la Solidarité nationale à travers le service des personnes de troisième âge, a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité