Dans le cadre du festival des arts et de la culture du peuple de la Tandjilé (FACPET), le ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique, Boukar Michel, a fait un don de 42 forages pour 42 cantons de la Tandjilé ce jeudi 28 mars 2024.

Ce don vise à soulager la souffrance de la population de la Tandjilé en matière d’approvisionnement en eau potable. Pour le ministre Boukar Michel, les habitants des divers cantons étaient confrontés à une pénurie persistante d’eau. Les puits existants étaient souvent contaminés et insuffisants, ce qui rendait l’accès à l’eau potable difficile, voire dangereux.

Nous tous savons que dans la région de la Tandjilé, l’accès à l’eau potable est très compliqué. C’est dans ce sens que nous avons jugé utile de venir en aide à nos populations qui sont en situation d’accès à l’eau potable. J’invite ici les chefs de canton à faire bon usage pour le bien-être de la population “, demande-t-il.

En dehors des forages, le ministre Boukar Michel s’est également impliqué dans l’éducation en offrant des bourses d’étude à deux jeunes de chaque canton.

Au nom des 42 chefs de canton, le chef de canton de Bero, Mathias Lassem s’est exprimé pour témoigner leur gratitude au ministre. Il a promis que les chefs de canton en feront bon usage.