Un conducteur de moto a déjoué le plan de deux malfrats aux environs d’Ati, chef-lieu du Batha et les a mis en débandade.

La scène s’est déroulée hier aux environs de 21 heures. Les deux se faisant passer pour des clients ont sollicité le service du “clandoman”, lui demandant de les emmener dans un village environnant de la ville d’Ati. C’est ainsi qu’arrivés en plein milieu de la brousse, un d’eux demande au” clandoman” de s’arrêter car il dit vouloir aller se mettre à l’aise, ce dernier obtempère sans hésiter.

Aussitôt descendu de la moto, ces derniers dégainent chacun un couteau et l’attaque. Malheureusement pour eux, le “clandoman” avait lui aussi un couteau, il le dégaine et poignarde un des malfrats, l’autre constatant l’état critique de son ami, jette son couteau et prend la poudre d’escampette pour grimper sur un arbre.

Le “clandoman” alerte la police qui intervient immédiatement. Le malfrat n’ayant pas été blessé est en prison et l’autre à l’hôpital a besoin d’une intervention chirurgicale.

Mahamat Djibrine issa, correspondant à Ati.