Au cours d’une cérémonie solennelle au tribunal de grande instance d’Ati, les membres des différents démembrements de l’ANGE de la province du Batha ont prêté serment. Ils ont juré sur leur honneur de bien remplir les nobles fonctions qui leurs ont été dévolues, de les exercer en toute indépendance et impartialité dans le respect de la Constitution et des lois en vigueur.

Le substitut du procureur de la République Sanoussi Zakaria Hassan a saisi l’occasion pour leur rappeler la lourde responsabilité qui leur incombe. “La fonction des membres I’ANGE est une tâche très ardue et ingrate mais exaltante, car elle offre l’occasion de participer de manière active aux differentes mutations politiques.

Le substitut du procureur de la République rappelle que les attributions de l’ANGE ainsi contenues dans la loi n° 0002/CNT/2024 du 26 janvier consistent à constituer, gérer et conserver le fichier électoral national, d’arrêter et publier les listes électorales conformément aux dispositions du code électoral, de réaliser la cartographie électorale et assurer sa mise à jour, de déterminer et arrêter le nombre de centres de recensement des électeurs et de leurs lieux de bureau de vote, d’apprêter le materiel et les imprimés électoraux et veiller à leur répartition dans les bureaux de vote, de recevoir, d’examiner et de publier les listes des candidats retenus pour les élections législatives et sénatoriales.

Mahamat Djibrine issa,correspondant à Ati.