La grande salle d’audience du palais de justice et du tribunal de grande instance d’Ati a servi de cadre pour la cérémonie de prestation de serment des membres de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) du Batha le 5 mars 2024.

Ils sont trois (3) membres à avoir prêté serment. Il s’agit notamment de Alhadj Mahamat Barka, vice-président, Brahim Isrmaël Brahim Baïn, rapporteur général, et Manoufi Ahmat Khalid, rapporteur général 1er adjoint.

Dans ses réquisitions, Sanoussi Zakaria Hassan, substitut du procureur de la République près le tribunal de Grande instance d’Ati a indiqué que leur nomination est une marque de confiance placée en eux par les plus hautes autorités. Il leur a signifié que leur mission est cruciale et délicate et exige d’eux objectivité et impartialité, d’où cette prestation de serment.

En tant que première autorité de la province, le gouverneur Ahmat Goukouni Mourali a saisi cette opportunité pour sermonner les récipiendaires. Au-delà de ce geste très symbolique et à la fois significatif, c’est aussi un engagement solennel pris devant le peuple tchadien pour accomplir objectivement la grande mission électorale qui se pointe déjà à l’horizon, a-t-il souligné. C’est en cela qu’il importe de prendre au sérieux la portée des termes du serment en tant que feuille de route à l’occasion des activités à venir, leur a fait savoir le gouverneur.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati