L’ONG-VIE a lancé le 27 mars le recyclage des encadreurs pédagogiques de la province du Batha. Cette activité est organisée dans le cadre du volet 2-1-2 “alphabetisation fonctionnelle” du projet de renforcement de la productivité des exploitations agropastorales familiales et résilience (RePER).

Lançant officiellement les travaux, le coordonnateur technique de L’ONG-VIE, Mahamat Abba Gana Tchari, indique que la session de recyclage réunie dix huit (18) participants venus d’Aboudéia, du Batha est et du Batha Ouest.

Présent à la cérémonie, Oumar Dehieye Dogo, inspecteur pedagogique de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle, a souligné pour sa part que cet recyclage va permettre aux encadreurs pedagogiques de se perfectionner et de s’approprier des démarches et methodes d’enseignement, des didactiques des disciplines, les techniques de suivi pour permettre un suivi efficace des activités des centres d’alphabétisation.

Pour ce fait, les participants seront systématiquement soumis à un test de diagnostic au début pour connaître le niveau de départ et également à un test à la fin du recyclage pour connaître le niveau d’acquisition de connaissance grâce à cette activité, dit-il.

Mahamat Djibrine issa, correspondant correspondant à Ati.