Le bureau politique provincial  du Mouvement patriotique du salut (MPS) du Batha a été restructuré.  La Secrétaire Générale 2ème Adjointe, Awatif Ousmane Ali Fadel a officiellement installé les nouveaux membres de ce bureau ce 9 mars.

Le chef de mission, Ali Ahmat Senoussi, a souligné que c’est dans l’optique de mieux préparer l’élection présidentielle annoncée pour le 06 mai 2024 que la haute hiérarchie du parti MPS, mène une vaste opération de restructuration de ses organes de base sur l’ensemble du territoire national. C’est pourquoi, dit-il, la nouvelle équipe qui sera installé a fait l’objet d’un consensus, car la bonne marche du bureau local en dépend.

Prenant la parole pour l’installation de nouvelle équipe, la Secrétaire Générale 2ème Adjointe, Awatif Ousmane Ali Fadel, a invité le nouveau bureau de se mettre au travail immédiatement.

Dans le même sillage, elle a exhorté ses camarades de faire table rase des malentendus qui seraient probablement survenus lors de la restructuration, tout en leur demandant d’adopter une démarche de rassemblement, d’unité et de cohésion pour construire l’indispensable synergie d’action autour des idéaux du parti. Elle affirme avec beaucoup de rigueur et d’énergie qu’une telle attitude va permettre au candidat désigné, le Général Mahamat Idriss Deby Itno de gagner au 1er tour de l’élection présidentielle qui se pointe à l’horizon.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati.