Les chrétiens catholiques et protestants d’Ati, chef-lieu de la province du Batha n’ont pas manqué de célébrer le réveillon de Noël.

La fête de la Nativité est un événement majeur pour la communauté chrétienne dans le monde entier. Célébrée chaque 25 décembre, cette fête commémore la naissance de Jésus-Christ, considéré comme le Sauveur de l’humanité.

Depuis hier nuit, les fidèles se sont rassemblés dans les églises pour assister à des messes spéciales et participer à des cérémonies religieuses. Les églises sont décorées avec des lumières, des fleurs et des crèches représentant la scène de la Nativité. Il y a eu des cérémonies de récits bibliques des enfants des écoles du dimanche dans les Eglises protestantes. Après la messe, les fidèles se rejoignent pour partager des repas et des cadeaux.

Cette occasion a permis à la communauté chrétienne du Batha de renforcer les liens familiaux et communautaires et de célébrer la signification profonde de la naissance de Jésus dans la foi chrétienne. Cette fete permet aussi aux chrétiens de rendre grâce pour les bénédictions reçues et d’accueillir avec espérance la nouvelle année à venir.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati