La finale du play off de basketball s’est jouée le 16 juillet 2022 au terrain du lycée Félix Eboué. Tempo BC a eu raison de DD Magic par un score de 73 à 60.

Lancé avec 8 équipes, le championnat de basketball de N’Djamena a eu son dénouement ce 16 juillet. La finale qui a opposé Tempo basketball au club DD Magic a drainé un monde fou au terrain du lycée Félix Eboué.

Ce match serré à rebondissement où chaque équipe a eu son temps fort s’est terminé en faveur de Tempo basketball. Le score final est de 73 à 60. Soulignons que la troisième place revient au club Warriors.


Comme à la fin de toute compétition sportive, des trophées de récompense individuelle ont également été remis. On retient que le trophée du meilleur marqueur revient à Nato Kolmian de l’équipe championne avec 73 points. Ce dernier remporte aussi le trophée MVP c’est-à-dire le meilleur joueur de la compétition. Quant au trophée du meilleur rebondeur, il revient à Mbainaissem Steve du Club DD Magic.


Notons que ces trophées ont été remis par plusieurs personnalités dont le président de la Fédération tchadienne de basketball association, Bani Gata Ngoulou, et le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahamoud Ali Seïd.