Quelques jours après l’élimination précoce des Lamentins de Basketball League Africa qui s’est déroulée à Yaoundé au Cameroun, la Fédération tchadienne de basketball et le président du club s’expliquent.

La participation des Lamentins, champions du Tchad en basketball, à la quatrième édition de Basketball Africa League était une véritable aventure ambiguë. Sur la toile, leur élimination précoce à suscité des commentaires. Ce mardi, le président de la Fédération tchadienne de Basketball, le président du club lamentin et le secrétaire général de la Fédération tchadienne de Basketball ont tenu à s’expliquer.

Au Cameroun, «les choses ne se sont pas déroulées comme souhaité, parce que le club Lamentin avait enregistré deux forfaits qui ont valu donc une suspension… Ce qui répond aux règles de la compétition », a fait savoir Siniki Babari, président du club Lamentin.

Bien que le club ait pu payer la libération de ses trois joueurs évoluant dans les clubs camerounais, il s’est vu empêcher de pouvoir les utiliser dans la compétition, voudrait faire comprendre le Secrétaire général de la Fédération tchadienne de basketball, Rayam Abdoulaye. Cela est donc l’origine de la frustration du club à abandonner le championnat à peine commencé.

La Fédération tchadienne de basketball, accusé d’avoir abandonné le club face à ses difficultés, a réagi par la voix de son président Bani Gata Ngoulou. Selon lui, la Fédération a été présente aux côtés des Lamentins durant ces expériences. «Le problème ce n’est pas qu’on n’a pas payé, ce n’est pas qu’on n’a pas envoyé la liste, ce n’est pas qu’on n’a pas inscrit Lamentin », renchérit Rayam Abdoulaye.