La Maison nationale de la femme accueille du 8 au 9 décembre, l’atelier de présentation du guide d’intégration du changement climatique dans les planifications nationales et sectorielles. C’est dans le cadre du projet Plan national d’adaptation au changement climatique (PNA).

Les changements climatiques affectent différents secteurs d’activité. De plus en plus, les populations font face à la perte de leurs productions agricoles, la modification des écosystèmes, la montée des eaux, etc. ‘’Tous ces phénomènes sont vécus dans notre pays ces derniers temps et nous devons en être conscients’’, interpelle le directeur national du projet PNA, Soumaïla Oumar Gadji.

Le guide, qui sera présenté et amendé, va permettre, selon le directeur national, de renforcer les outils de lutte contre les changements climatiques et les stratégies d’adaptation aux phénomènes climatiques. Il rappelle que le Tchad a souscrit à plusieurs conventions notamment la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.