Les membres de l’amicale des anciens élèves du lycée collège évangélique ont mené une activité de salubrité ce lundi, 22 avril 2024 dans l’enceinte de cet établissement situé dans le 6ème arrondissement de la ville de N’Djamena.

Dès 7h, sous une brume étonnante provoquée par les ballets, pelles et râteaux que les membres de ladite association, les élèves ainsi que les femmes de la voirie ont pris d’assaut le lycée collège évangélique situé dans le 6ème arrondissement pour la salubrité. Ils se sont mis à collecter les déchets plastiques et à nettoyer.

La commune du 7ème arrondissement a mis à leur disposition quelques agents qui ont assuré la sécurité et aussi empêcher aux femmes commerçantes qui ont des étals d’occuper cet espace pour permettre à ces jeunes de travailler.

Pour la vice-présidente de l’amicale Dr Mogodé Judith, l’amicale à un plan d’action avec plusieurs activités qu’elle doit mener. L’objectif de cette activité est d’encourager les élèves à avoir une politique de la protection de l’environnement. Elle s’inscrit pleinement dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale entre les élèves et les anciens élèves.

Le proviseur Kouptchang Wodegue, au nom de tout le personnel et en son nom s’est réjoui de l’action de l’amicale en faveur de son établissement. “C’est une occasion pour nous de leur dire merci et témoigner de leur apport à nos cotés en prodiguant de conseils à leur cadets dans cette tâche régalienne que j’ai le privilège d’avoir la commande. Non seulement pour la salubrité, leur présence également parmi nous inspire les élèves qui cherchent à les ressembler et pour ça, nous leur demandons de faire davantage”, a-t-il exprimé.

Il faut rappeler que l’activité s’étale sur une durée d’une semaine avec plusieurs axes.