Au micro de Tchadinfos, Betoudji Elysée alias El présidenté 5 étoiles, critique vertement certains aînés dans le milieu artistique qui refusent de leur tendre la main à leurs débuts.
‘’Tout début d’une chose n’est pas facile’’, admet Betoudji Elysée. Pendant ce temps, il arrive aux jeunes artistes de vouloir s’accrocher à ceux qui ont réussi dans le milieu pour, eux aussi, essayer d’avancer.
Mais, parfois, grande est leur déception. ‘’Nous nous rapprochons respectueusement de certains aînés qui sont à un certain niveau pour qu’ils nous donnent un coup de main. Nous ne leur demandons pas de l’argent. Nous leur demandons de faire de petites vidéos d’une ou deux minutes pour nous donner de force. Mais, ces aînés ont refusé. Certains nous ont trainé longtemps. Il y a certains que lorsque tu les identifies sur tes publications, même un petit like, ils ne laissent pas’’, regrette le web-comédien.
Curieusement, constate-t-il, ceux qui n’ont accordé la moindre attention aux jeunes se pointent pour se servir de la visibilité de quelques rares qui percent.
’’ Après t’être battu dans la boue, quand tu arrives à t’en sortir, c’est là qu’ils viennent profiter de ta visibilité pour leur communication. C’est de l’hypocrisie. Ces aînés, je les suis et les respecte. Mais, il faut qu’on se dise la vérité ‘’, dit Betoudji Elysée.