Le Premier ministre de transition, Dr Masra Succès, a multiplié ce 05 janvier, les rencontres pour la reprise urgente des cours. Après avoir été reçu au bureau du Syndicat des enseignants du Tchad (SET), il a reçu à son tour le Comité de crise du SET à son cabinet.

Après s’être allé à la rencontre de l’exécutif du Bureau du Syndicat des enseignant du Tchad (SET), ce matin, le Premier ministre de transition, Dr Masra Succès vient de recevoir les enseignants mécontents, réunis dans un Comité dit de crise, cet après-midi. Un seul message était à l’ordre de ces rencontres : « travaillons à remettre les enfants à l’école ».

« Laissons les enfants retourner à l’école et nous adultes, dialoguons pour trouver en toute responsabilité les solutions aux problèmes du systèmes éducatif », a déclaré le nouveau Premier ministre.

Faustin Djimoudouel, président du Comité de crise du SET que nous avons eu au téléphone après cette rencontre s’est abstenu de tout commentaire relatif à cette réunion. Toutefois, il rassure que la décision de reprendre les cours ou pas sera prise lors d’une assemblée générale qui aura lieu, ce samedi, 06 janvier.