La candidature du Tchad a abouti dans la course à la présidence de la Chambre Panafricaine de Commerce et d’Industrie (PACCI). M. Ali Adji Mahamat Seid a été élu à la tête de cette institution clé pour le commerce et l’industrie africains.

Présenté par la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et des artisans du Tchad (CCIAMA), M. Mahamat Seid a su convaincre ses pairs lors des élections qui se sont déroulées les 17 et 18 août. Avec 25 années de service au secteur privé, dont des rôles de leadership au sein de la CCIAMA, sa candidature a bénéficié du soutien de plusieurs pays amis, consolidant sa position dans cette compétition de haut niveau.

Lire aussi : Tchad : Ali Adji élu président de la Chambre de Commerce

Ce succès vient consolider l’engagement du Tchad dans les affaires panafricaines et renforcer son influence au sein des instances économiques du continent.

Le processus électoral, qui s’est déroulé sur 24 heures, a vu la participation de candidats provenant de diverses régions du continent. Chaque membre a eu l’opportunité de voter pour deux candidats de sa région, reflétant ainsi la diversité et la représentativité au sein de la PACCI.

Le Tchad et toute la communauté économique africaine attendent désormais avec impatience la vision et les orientations que M. Mahamat Seid apportera à la présidence de la PACCI pour les années à venir.