Airtel Tchad et son partenaire Unicef ont fait un don de routeurs Wifi, ce vendredi 26 janvier au lycée technique industriel de N’Djamena. Ce don n’est qu’une première étape dans le processus de digitalisation de l’école tchadienne engagée par les deux partenaires et qui va durer cinq ans.

Airtel et son allié Unicef ont décidé de digitaliser les écoles tchadiennes. Et aujourd’hui, c’est au lycée technique industriel de N’Djamena qu’ils ont voulu donner du sourire. Fidèles à leur collaboration, ces deux partenaires ont offert des routeurs Wifi à cet établissement qui forme les futurs techniciens et ingénieurs.

L’objectif de ce partenariat entre les deux organisations est de favoriser l’apprentissage numérique en connectant les écoles à l’Internet et en offrant un accès gratuit aux plateformes d’apprentissage dans le pays. Désormais, la salle informatique de ce lycée et l’administration dudit lycée qui ne disposaient que des ordinateurs sera connectée à l’Internet de qualité supérieure. Elles seront équipées des routeurs de dernière génération, selon Mahamat Moussa Adoum, chargé de responsabilité sociale et relation publique d’Airtel Tchad. Pour le proviseur du lycée technique industriel, Temoua Habmon qui est visiblement débordé de joie, ce geste d’Airtel et son partenaire Unicef est un privilège pour son établissement.

Le responsable de la section Education de l’Unicef Tchad, Francis Ndem, quant à lui, met les élèves, principaux bénéficiaires, au défi et les invite à s’approprier cet outil pour acquérir davantage de savoirs et se faire une place dans la liste des grands inventeurs.

Il faut savoir que ce partenariat s’étale sur une période de cinq ans et permettra de doter 37 écoles des routeurs Wifi et d’accès à internet.