Les fidèles musulmans de la province du Moyen Chari ont célébré ce 2 mai 2022 la fête de l’Aïd el Fitr marquant la fin du mois saint de Ramadan par une grande prière collective organisée au terrain Roy de Sarh.


Dès 7heures du matin, le terrain Roy a été inondé par les fidèles musulmans venus de différents quartiers de la ville de Sarh.Une prière dirigée par l’Imam de Sarh, Saadadine Oumar Abdelrouldja qui, dans son sermon, a remercié Allah pour avoir guidé tous les fidèles musulmans à bien finir ce mois de jeûne de Ramadan. Pour lui, ce moment de fête est un moment de bénédiction, de joie, de pardon et de vérité. Il a ajouté qu’un bon musulman doit toujours prôner le pardon,la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble tout en mettant l’accent sur la vérité.

Pour finir, Saadadine Oumar Abdelrouldja a imploré Dieu de préserver la paix dans la province du Moyen-Chari en particulier et dans tout le Tchad.


Il faut noter que les membres du Conseil des affaires islamiques, section du Moyen-Chari, sont allés présenter leurs vœux au gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ali Ahmat Akabache et au chef traditionnel de Sarh urbain Mahamat Moussa Bezo.