Le projet gestion communautaire des risques climatiques au Tchad financé par le PNUD et mis en œuvre par l’ONG-ESEDD organise du 18 au 19 mars 2024 à Pala un atelier de mise à jour de la stratégie de communication sur la réduction des risques de catastrophe dans la province du Mayo-Kebbi Ouest.

Ouvrant les travaux de cet atelier, le délégué provincial l’agriculture Ndorom Mianbé Passem souligne que cet atelier de formation permettra de faire la mise à jour de la stratégie de communication de la gestion communautaire des risques climatiques dans la province du Mayo-Kebbi Ouest. Selon lui, cette école du savoir est une occasion pour les membres des comités de veille de la province d’acquérir des nouvelles stratégies afin de prévenir les risques liés aux catastrophes dans la province.

Ndorom Mianbé Passem poursuit que cet atelier vient à point nommé puisque la province du Mayo-Kebbi Ouest dispose de plus de123 000 chefs d’exploitation agricole et ceux-là ont besoin des informations par rapport au changement climatique pour faire face à ces aléas. Il exhorte les participants à suivre avec une attention particulière cette formation afin de faire la restitution à la base.

Il faut noter que cet atelier de formation regroupe les comités de veille des cinq (05) départements de la province du Mayo-Kebbi Ouest et prend fin ce mardi 19 mars 2024.