Le vice-président du Conseil militaire de transition (CMT), le Général de Division Djimadoum Tiraina Robert a reçu en audience ce lundi 15 novembre 2021 l’archevêque métropolitain de N’Djaména, Edmond Djitangar Goetbé en compagnie du vicaire général de l’archidiocèse de N’Djamena. Une audience qui fait suite à la profanation de la paroisse Saint Isidore Bakandja de Walia et l’agression de son curé, l’abbé Madou Simon-Pierre le 03 novembre 2021.


Dans le communiqué consécutif à cette rencontre, le vice-président du Conseil militaire de transition a rassuré ses interlocuteurs que les acteurs de cet acte ont été identifiés et mis aux arrêts en attendant que les investigations ne prennent fin en vue de les “sanctionner sévèrement” conformément à la loi en vigueur.

Pour le Général de Division, Djimadoum Tiraïna, les militaires ne sont pas au-dessus de la loi. “Les textes réglementant l’armée doivent être appliqués. Désormais toutes les dispositions seront prises pour que ce genre d’incident ne se reproduise plus dans notre pays”, assure-t-il.