jeudi 23 septembre 2021

Nigeria : des hommes armés prennent d’assaut une prison et libèrent 240 détenus

L’administration pénitentiaire du Nigeria, citée par AFP, informe que des hommes lourdement armés ont attaqué, dans la nuit de dimanche à lundi, une prison dans l’Etat de Kogi, dans le centre du pays, et ont libéré 240 détenus.

“Le centre de détention de moyenne sécurité de Kabba, dans l’Etat de Kogi, a été attaqué par des hommes armés qui n’ont pas encore été identifiés et 240 détenus ont été libérés par la force”, a déclaré Francis Enobore, porte-parole de l’administration pénitentiaire nigériane, dans un communiqué.

Vers 23H45, des assaillants venus en nombre “ont engagé de violents échanges de tirs avec les gardes armés” de la prison. Les hommes armés ont ensuite envahi la prison, où se trouvaient 294 personnes en détention dont 224 en attente d’être jugées. Des recherches étaient en en cours lundi pour retrouver les détenus évadés, a renchéri Enobore.

Laisser un commentaire

économie

Gabon : l’accès au palais présidentiel conditionné par la présentation d’une carte de vaccination contre la Covid-19

Pour avoir l'accès au palais présidentiel, il serait désormais obligatoire de présenter une carte de vaccination contre la COVID-19, selon un communiqué signé du...

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité