mardi 26 octobre 2021

Les gestionnaires des ressources humaines d’une dizaine de pays d’Afrique outillés pour mieux faire leur travail

La formation des gestionnaires des ressources humaines des pays membres du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) a pris fin ce vendredi 24 septembre 2021 dans un hôtel de la place.

Durant 5 jours, les gestionnaires des ressources humaines venus du Tchad, du Bénin, du Burkina Faso, de la Centrafrique, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo ont été outillés à valoriser les ressources humaines afin de réduire le niveau de la pauvreté.

Le Directeur Général du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), Hamid Yamouda souligne que ces cinq journées de travaux marquent “certainement un tournant dans l’appréciation des problématiques en matière de Gestion des Ressources Humaines. Cinq journées bien remplies, où chacun des participants dans un climat multidisciplinaire a pu recevoir et donner dans un cadre convivial, sur les aspects essentiels de la qualité des prestations fournies en matière des Ressources Humaines”.

Des praticiens, tous reconnus pour leurs compétences en la matière, ont suffisamment réfléchi sur les concepts et les pratiques, qui ont permis de porter une vision plus globale sur les thématiques proposées, sans occulter le moindre détail utile à la qualité des débats, relève-t-il.

Hamid Yamouda de poursuivre que ce mélange d’expériences et d’idées, a permis d’aboutir à des conclusions intéressantes. “J’ose croire donc, qu’après cette rencontre de NDjaména, qui a été sans nul doute celle du donner et du recevoir, il revient de mettre en œuvre les acquis sur le terrain”, conclut-il.

Laisser un commentaire

économie

Procès Sankara au Burkina : un soldat reconnaît les faits et raconte les détails de l’assassinat

Ouvert le 11 octobre dernier, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a repris hier. Ce mardi, le premier des accusés à s'exprimer devant...

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité