mercredi 5 octobre 2022

Cameroun : au moins 7 militaires tués lors d’une attaque du groupe terroriste Boko Haram

Au moins sept militaires camerounais ont été tués samedi matin dans la région de l’Extrême-Nord au cours d’une attaque perpétrée par des hommes armés appartenant à la secte Boko Haram, a appris Xinhua de source sécuritaire.

D’après les autorités sécuritaires locales, le groupe d’hommes armés, à bord de six véhicules et plusieurs motos, a attaqué vers 4 heures du matin (05h00 GMT) la position de l’armée camerounaise à Sagmé dans l’arrondissement de Fotokol du département du Logone-et-Chari.

Au terme de plusieurs heures de combat, le commandant de la position militaire a été tué, ainsi que six de ses collègues, alors que 14 autres membres de l’armée blessés ont été évacués par l’hélicoptère. Le bilan fait également état des biens et équipements militaires emportés.

Le gouverneur de l’Extrême-Nord a confirmé l’attaque, selon une source locale.

La région de l’Extrême-Nord est en proie aux attaques du groupe terroriste Boko Haram depuis 2014, lesquelles ont coûté la vie à plus de 2.000 personnes, d’après des rapports sécuritaires.

Laisser un commentaire

économie

RCA : trois soldats de la MINUSMA tués dans une explosion

Trois soldats de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) ont été tués et plusieurs autres blessés...

Cameroun : le cabinet du PAN dément être l’auteur d’une correspondance adressée au PCMT

Le cabinet du Président de l'Assemblée nationale (PAN) du Cameroun dénonce, à travers un communiqué, une tentative de destabilisation et une atteinte à l'image...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
958 votes · 959 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité