mardi 29 novembre 2022

Burkina : au moins 14 personnes tuées dans le centre-nord

Au moins 14 personnes, dont neuf d’une même famille, ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des inconnus armés dans le centre-nord du Burkina Faso, a rapporté samedi l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Selon l’agence AIB, citant des sources sécuritaires et des témoins, mercredi, alors que des villageois de Komsilga, dans la commune de Zimtanga dans la province du Bam (centre-nord), étaient en train de réparer un ouvrage de franchissement reliant les deux localités, ils ont été attaqués par des inconnus armés.

Les corps des victimes ont été inhumés le 22 septembre 2022 avec l’assistance de l’armée burkinabè et des volontaires pour la défense de la patrie qui ont procédé à un ratissage de la zone.

Plusieurs habitants sont en train de quitter la commune, a fait savoir l’AIB.

Depuis 2015, l’insécurité au Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest, a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.

Laisser un commentaire

économie

Le président de l’Union africaine condamne la tentative de coup d’État à São Tomé-et-Principe

Le président sénégalais, Macky Sall, également président en exercice de l'Union africaine (UA), a "fermement condamné" la tentative de coup d'Etat survenu récemment à...

Cameroun : au moins 14 morts lors d’un glissement de terrain à Yaoundé

Un glissement de terrain a fait au moins 14 morts dimanche soir à Yaoundé, capitale du Cameroun , selon les autorités citées par l'organisme...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité