dimanche 24 octobre 2021

Au moins 37 morts dans des violences intercommunautaires au Soudan du Sud

Au moins 37 civils ont été tués et 48 autres blessés au cours de ces trois derniers jours en raison d’une reprise des violences intercommunautaires dans l’Etat de Warrap au Soudan du Sud, a confirmé mardi la police.

Des combats opposant des jeunes armés ont éclaté dimanche entre Luacjang, Yhhiik, et Lou-paher dans le village de Romathieng dans le comté de Tonj Est, a rapporté le porte-parole adjoint de la police nationale, James Dak Karlo.

“Les conflits interclaniques apparaissent à nouveau à Warrap en raison de vols de bétail”, a indiqué M. Karlo dans un communiqué publié à Juba.

Ces combats intercommunautaires survenus dimanche ont entraîné l’incendie de nombreuses maisons, a indiqué le responsable.

“Ces affrontements meurtriers entre les communautés ont fait 37 morts, tandis que 48 autres personnes ont été blessées et des maisons ont été incendiées dans la zone de Lou”, a-t-il ajouté.

Les autorités de la région déploient de grands efforts pour renforcer la situation de sécurité dans les zones affectées afin de contenir la situation qui se dégrade rapidement, a-t-il dit, ajoutant que les autorités demanderaient des comptes aux coupables.

L’Etat de Warrap est en proie à une série de luttes intercommunautaires, qui avaient déjà fait 27 morts et 29 blessés le 16 août dernier.

Depuis 2019, le Soudan du Sud a connu une recrudescence des violences communautaires dans les Etats de Jonglei, de Warrap et des Lacs, en raison principalement de vols de bétail, d’enlèvements d’enfants et de meurtres par vengeance.

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Fespaco 2021 : l’Etalon d’or du Yennenga remporté par le réalisateur somalien Khadar Ahmed pour son film “La femme du fossoyeur”

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed a remporté samedi à Ouagadougou l'Etalon d'or de Yennenga, le grand prix de la 27e édition du Festival panafricain...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité