Le 31 octobre, le gouvernement de transition du Tchad et le parti Les transformateurs ont signé un accord de réconciliation pour le retour des exilés suite aux événements du 20 octobre 2022. De cet accord de principe, le gouvernement et le président du parti Les Transformateurs, Dr Succès Masra, ont pris quelques engagements.

Pour ce qui est du parti Les Transformateurs, son président s’engage à continuer le dialogue avec le gouvernement après son retour au pays en vue d’une solution globale et surtout à privilégier les actions facilitant le retour à l’ordre constitutionnel dans le délai imparti.

Dr Succès Masra, en sa qualité de président du parti Les Transformateurs, s’est aussi engagé à respecter les lois et libertés fondamentales garanties par l’ordonnancement juridique du Tchad aux citoyens et partis politiques à œuvrer pour l’unité nationale en évitant toute action violente. Enfin, il s’engage à prendre en compte la charte révisée et les efforts du gouvernement, notamment le calendrier national.