Ce vendredi, 28 mai, a marqué le déroulement de la 2ème édition de One master, l’évènement qui désigne le plus beau mannequin au Tchad.
Une élection organisée par l’agence de mannequinat Africa Queen Agency
.


Au menu, le défilé de mode de neuf jeunes mannequins masculins. Une sensation forte et un spectacle à la dimension de l’attente. Les jeunes ont procuré au public un spectacle plutôt glamour et éblouissant.
Le premier défilé en tenue de plage est simplement un somptueux délice. Voir les jeunes sortir en culottes faites de pagnes africains, se sentir aisés, marchant avec délicatesse sur le tapis rouge de la scène ou encore s’habiller en tenue de soirée , sapé de la tête aux pieds, gesticulant sur le rythme des pas de danse de la chanson ”sapé comme jamais” de Gims, certains la cigare à la main.

Des spectacles de ce genre, on en voit rarement au Tchad. Depuis le déroulement de la première édition en 2018, les adeptes de la mode ont manqué de ce genre de ”féerie”. Un show qui s’apparente à de l’audace dans un pays où le mannequinat est un métier moins développé et soutenu même lorsqu’il est pratiqué par la gent féminine. Oui, de l’audace qui connait un succès au vu du public présent à cet événement.

A l’issue du défilé, le jeune Abdoulaye Matho Deyeh Ahmed, s’illustre et devient le One master 2021. « Ce fut un honneur et une satisfaction de voire des années de mon travail m’apporter ce prix, je suis vraiment ému », se réjouit-il.
Le prix du 1er dauphin revient à Maxime Kladoumbaye et celui du 2e dauphin à Oumar Djibrine.