Le président du Comité olympique et sportif tchadien, Abakar Djermah vient d’être élu vice-président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) Zone 4. C’est à l’issue d’une assemblée générale élective tenue à Douala au Cameroun.

L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) zone 4, a organisé à Douala, son assemblée générale élective qui a regroupé huit pays.

Au terme des travaux, le président du COST, Abakar Djermah est élu vice-président de la zone 4 de l’ACNOA par sept (7) voix pour et une (1) voix contre.  L’ACNOA bénéficiera désormais de l’expertise de ce technicien tchadien aussi candidat en lice au poste de la présidence de l’Union africaine de judo.

« Il est en train de faire un bon travail au niveau du Tchad. Grâce à lui, le Tchad a une visibilité, j’espère que la prochaine fois, il sera le président de la Zone 4. Il va apporter un nouveau dynamisme au niveau de la zone, on va continuer à travailler ensemble, je suis confiant qu’avec Dieu et Allah, nous allons réussir », a déclaré le 1er vice-président de l’ACNOA,  Joao Manuel De Costa Alegre Afonzo.

Durant cette assemblée élective, a eu lieu l’examen des rapports d’activités des quatre dernières années et le rapport financier, mais aussi l’exhortation à une consolidation de l’unité dans la zone 4.