D’après le bureau de transition de l’Union des étudiants tchadiens, section de N’Djamena, 28 étudiants ayant participé au mouvement d’humeur du 12 juillet aux facultés d’Ardep-djoumal, ont été convoqués ce 2 août par l’administration de l’université.

Devant la présidence de l’université de N’Djamena, une centaine d’étudiants s’est réunie. C’est en soutien à leurs camarades convoqués devant le conseil de discipline.

Ces étudiants ont participé au mouvement d’humeur du 12 juillet contre l’UNET, section de N’Djaména, dont le mandat est arrivé à terme. Il y a eu des blessés.

Dans le calme, ces étudiants attendent que les portails de la présidence s’ouvrent. Cela ne s’est pas fait. Près d’eux, au moins sept véhicules de la Police sont stationnés.

Un responsable de la Police s’ approche d’Abdelkerim Adoum, président du bureau de transition de l’UNET pour tenter de le convaincre de libérer la devanture de la présidence de l’université.

Après quelques minutes d’échanges, ils obtempèrent. Les étudiants se dirigent vers les facultés d’Ardep-djoumal. ‘’Nous étions là dans le calme’’, dit Abdelkerim.

Pour le moment, les étudiants convoqués n’ont pas été reçus.