Tchad/Diplomatie: Le Tchad ferme l’ambassade de l’Etat du Qatar à N’Djamena

Tchad/Diplomatie: Le Tchad ferme l’ambassade de l’Etat du Qatar à N’Djamena

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 23 août 2017, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, M. Hissène Brahim Taha, porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’en raison de l’implication continue de l’État de Qatar dans les tentatives de déstabilisation du Tchad à partir de la Libye, le Gouvernement de la République du Tchad a décidé de la fermeture de l’ambassade du Qatar au Tchad et demande à l’ambassadeur et au personnel de quitter le territoire dans un délai de 10 jours.

Selon le communiqué, l’ambassadeur de Qatar a été notifié de cette décision par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, qui l’a reçu hier après-midi.

Le communiqué informe également que la mission diplomatique du Tchad à Doha sera fermée et le personnel rapatrié.

Pour sauvegarder la paix et la stabilité, le Tchad appelle le Qatar à cesser toute action pouvant porter atteinte à sa sécurité, ainsi que celle des pays du Bassin du Lac Tchad et du Sahel, conclut le communiqué.

2 Commentaires

  1. Ahmed Tambo
    23 août 2017 at 17 h 14 min Répondre

    Bravo et mille fois kudos au gouvernement du Tchad pour cette décision courageuse. Que le Qatar fasse preuve d’une civilisation de la paix et promeuve le vivre ensemble dans le monde au lieu de propager la mort par des conflits armés. Tout le monde sait que Boko Haram est nourri et armé par des ressources étrangères. Je dis chapeau à mes frères et soeurs tchadiens. Une doléance: veuillez bien faire en sorte que tous les pays du bassin du lac Tchad rompent leurs relations diplomatiques avec le Qatar jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire