L’organisation Young Diplomats, dans l’optique d’outiller les futurs cadres diplomates stagiaires des techniques propres à la négociation, a organisé une formation en simulation de négociation au profit de ces derniers.

L’organisation Young Diplomats qui œuvre pour la promotion de la paix et l’émergence de la jeunesse africaine en général a organisé la formation en simulation de négociation en faveur des stagiaires, futurs cadres diplomates afin de renforcer leurs capacités en techniques de négociation.

« La négociation multilatérale joue un rôle capital dans la conduite d’une diplomatie d’action et d’engagement. C’est un processus d’échange qui permet aux participants ayant des intérêts différents pour la réalisation d’un but commun, de construire ensemble des solutions collectivement satisfaisantes », fait comprendre Oumar Alfaroukh Younouss, directeur général Afrique et Intégration africaine du ministère des Affaires étrangères.

Selon Bello Yerima Yaya, Coordinateur Pays de Young Diplomats, son organisation, présente dans 65 pays du monde, a pour champ d’action de former et outiller les jeunes leaders de demain en géopolitique, géostratégie, diplomatie, communication, sciences politiques tout en restant attaché à la question de recherche et de la promotion de la paix et des droits humains.

Pour le président du comité d’organisation, Anonena Tchindebé Michée, l’enjeu vise à mettre en évidence les talents des futurs cadres du ministère des Affaires étrangères et les futurs fonctionnaires internationaux dans les éventuelles tâches qui les attend.