Un lot de matériels et de médicaments a été remis ce 20 juillet 2016 au complexe hospitalier, le Bon samaritain de N’Djamena par World Vision.
Le lot est constitué de 50 matelas et 800.000 capsules de vitamine A. C’est le Directeur de l’organisation non-gouvernementale « World Vision » qui a procédé à cette remise.
Remettant le lot, le Directeur National de World Vision Tchad, James Nkemba Chiefwelu affirme que ce geste traduit la stratégie 2016-2021 de son institution qui aspire au bien-être des enfants et à la satisfaction équitable en besoin alimentaire, des vulnérables. Pour lui, le choix du complexe n’est pas du hasard, il est expliqué par le taux élevé de sa fréquentation et le service fait non seulement aux populations du 9e Arrondissement mais de N’Djamena en entier.
Acquérant le don, le Directeur Général dudit complexe a tenu à remercier les donateurs et indique que ce lot vient au bon moment en réponse de leur souci, où l’affluence est de plus en plus grande et dont le besoin en matelas se fait sentir le plus. Il encourage par ailleurs les deux partis à entretenir ce partenariat et rassure que ce don sera utilisé à bonne efficience.
Après la visite guidée opérée dans plusieurs sections du complexe hospitalier, une photo de famille a clos la cérémonie.
Signalons que ce lot a couté plus de 2,5 millions FCFA.