La cérémonie de clôture et de remise des attestations marquant la fin de deux années de formation du projet Tech4Tchad s’est déroulée ce 06 décembre au ministère des Affaires étrangères. Initié par WenakLabs, ce projet est financé par Simplon, avec le soutien de l’Ambassade de la France au Tchad en partenariat avec l’Université de N’Djamena.

Le projet Tech4Tchad avec une durée de deux ans, vise à contribuer au désenclavement numérique du Tchad et à l’inclusion économique et sociale des populations éloignées de l’emploi et du numérique, en particulier les jeunes et les femmes. Il se développe en complémentarité avec le projet Tech4Sahel, mis en œuvre au Burkina-Faso, au Mali et au Niger.

Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cet événement, notamment des représentants de WenakLabs, de Simplon, de l’Ambassade de la France au Tchad et de l’Université de N’Djamena. Des discours ont été prononcés, soulignant l’importance de ce genre de projet pour le développement de la formation professionnelle et la croissance économique du Tchad.

“Le projet Tech4Tchad a été une aventure riche, passionnante mais surtout inédite pour nous. Durant deux années, nous avons bénéficié de plusieurs formations notamment en Data Developer, Référent Digital, Développement Web. Tech4Tchad a été bien plus qu’une simple formation. Il a été le creuset où nos compétences ont été façonnées avec expertise”, souligne une lauréate, Nodjimongoum Marianna.

Les participants ont ensuite reçu leurs diplômes professionnels et attestations de formation, témoignant de leur parcours réussi au sein du projet Tech4Tchad.