Voici les raisons pour lesquelles le Qatar demande le report du dialogue national inclusif

0
1908

Le Qatar a demandé officiellement aux autorités tchadiennes de transition de reporter le dialogue national inclusif à N’Djamena. Les raisons évoquées sont liées à l’avancement des discussions avec les politico-militaires.

L’État du Qatar annonce, en tant que médiateur dans les négociations de paix tchadiennes qui se déroulent à Doha, que les négociations, lancées à Doha le 13 mars, avancent à un bon rythme et réalisent des progrès tangibles. Dans ce contexte, le ministère qatari des Affaires étrangères demande au Conseil militaire de transition de reporter le dialogue national global, qui se tiendra dans la capitale, N’Djamena, le 10 mai.Le ministère précise que l’appel au report est basé sur les données actuelles des négociations de Doha, afin de donner aux parties participantes plus de temps pour parvenir à un accord de paix en vue de la convocation du dialogue national global à N’Djamena.

Le ministère des Affaires étrangères réitère le plein soutien du Qatar aux efforts du Tchad dans ce processus politique, pour réaliser les aspirations de son peuple à la paix, à la sécurité et à la stabilité. Il exprime également son appréciation pour l’engagement du Conseil militaire et du gouvernement tchadien dans le cours des négociations de paix de Doha au Tchad.

Laisser un commentaire