Le nouveau chef coutumier de N’Djamena, Mohamad Mohamad Kachallah Kasser, est un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères.

Né le 8 février 1977 à N’Djamena, Mohamad Mohamad Kachallah Kasser a passé une majeure partie de son enfance au Nigeria. C’est dans ce pays que le nouveau sultan de N’Djamena a effectué ses études primaires jusqu’au supérieur.


Titulaire d’un master en Sciences politiques, Mohamad Mohamad Kachallah Kasser est un fonctinonnaire du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale.

Il est passé par la direction des Affaires juridiques, de la documentation et des archives; la direction générale du protocole d’Etat. Il était chef de division des visas et des cartes diplomatiques. Il était deuxième Secrétaire à la Mission permanente du Tchad auprès des Nations unies, chef de division. Il était à l’accueil à l’aéroport international Hassan Djamous. Dernièrement, il occupe le poste de chef de sécurité à la Commission du bassin du Lac-Tchad (CBLT).

Mohamad Mohamad Kachallah Kasser est un polyglotte, il parle le français, l’anglais et l’arabe.

Et le destin a décidé de faire de lui, ce mercredi 15 décembre, une grande personnalité dans l’ordre coutumier. Mohamad Mohamad Kachallah Kasser est désigné successeur au trône de son défunt père Kachallah Mahamat Kasser. Il est désormais le nouveau sultan de la ville de N’Djamena.