Le site du village artistique du festival international des Moundang fait parler de lui à travers des objets et les créativités du pays Moundang. Le village du festival a pour but de faire découvrir aux plus jeunes, les objets qu’utilisaient les peuples Moundang depuis la nuit des temps.

C’est une exposition aussi rare que spectaculaire et originale dans sa démarche dans la communauté Moundang. Car plus de 50 objets et œuvres d’art sont exposés dans ce village du festival international des Moundang qui accueille plus de 1000 visiteurs.

” Je suis vraiment ravi de découvrir les objets d’art de ma communauté parce qu’il y a des choses que je n’avais jamais vues depuis ma naissance. Le peuple Moundang a des objets d’art qui font de nous des peuples garant de la culture”, se réjouit un visiteur.

Eric, lui, affirme que l’exposition a permis de découvrir la culture Moundang.” J’ai découvert le tam-tam sacré, le tissage des tissus que portait le roi et aussi les accessoires de beauté chez les Moundang. Nous les Africains devrions valoriser notre culture “.

Pour le gestionnaire du site du village du festival, Aaron Zoufahné, l’objectif est de faire découvrir aux autres peuples, les objets utilisés par le peuple Moundang depuis la nuit des temps. ” Le festival n’est pas seulement dédié au peuple Moundang, mais à tout le monde. C’est pourquoi nous avons des participants venus de différentes horizons. Le but est de mettre en valeur et de promouvoir notre culture dans sa diversité”, souligne-t-il.