Par une correspondance de ce jeudi 28 juillet, le ministre de l’Economie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Moussa Batraki, agissant au nom de son collègue du Commerce et de l’Industrie, notifié au directeur général de société CPL Transformation la fermeture de l’usine de production de la farine de maïs YES et l’interdiction de la commercialisation dudit produit.
Lire aussi : Urgent : l’ANIF saisit le parquet pour des poursuites judiciaires contre l’entreprise productrice de la farine YES
Cette décision intervient, précise le document, après une réunion autour du Premier ministre le 27 juillet. La correspondance souligne toutefois que cette mesure conservatoire est prise en attendant les résultats de la contre-expertise diligentée par les “services compétents”.
Il faut rappeler que l’affaire de la farine de maïs YES fait grand bruit depuis quelques jours parce que, d’après les analyses du Centre de contrôle de qualité des denrées alimentaires (CECOQDA), cette farine contiendrait des substances cancérigènes.