Les étudiants du département de Géographie de l’université de Pala du site de Zamadick ont manifesté ce mercredi 19 juin 2024. Objectif, réclamer leur admission en salle d’examens.

Ils sont plus de 250 étudiants en Géographie niveau 2 de l’université de Pala a organisé un mouvement de protestation. Ils sont renvoyés pour défaut de paiement des frais de scolarité alors que les sessions sont programmées. Selon les étudiants, le service de scolarité n’a pas donné un délai pour solder ces frais.

Le vice-président chargé des enseignements, Dr Aminou Bouba que nous avons rencontré fait savoir que c’est un groupe de récalcitrants de l’université qui a voulu perturber les activités académiques à la faculté. Il poursuit qu’un délai de plus d’un mois a été donné aux étudiants de l’université de Pala pour régulariser leur situation.

À la suite de cette manifestation, un compromis a été trouvé. C’est celui de permettre aux étudiants retardataires de passer les examens après la régularisation de leur scolarité.