Moustapha Mahamat Moussa à l’Etat-civil, Tapha Atokary est un jeune chanteur né à N’Djaména. Il brise la timidité qui colle à lui et décide d’affronter la scène musicale tchadienne.

L’aventure débute en 2015 par la création d’un groupe dénommé Mister Gang de Moursal avec ses amis du quartier. Quelques titres enregistrés par le groupe et participation à plusieurs compétitions de musique au centre des jeunes Don Bosco, centre Loyola, maison de la culture Baba Moustapha, centre Almouna et bien d’autres.

En 2018, le jeune Moustapha décroche son baccalauréat et décide de s’installer à Ngaoundéré au Cameroun pour des raisons d’études où d’ailleurs il obtiendra en 2022 une Maîtrise en Droit.

Son arrivée sur le sol camerounais met un terme à son aventure avec le groupe et marque le début en 2019 d’une carrière solo. Il sort son tout premier titre en solo baptisé “No limit” qui a été bien accueilli par le public tchadien d’ici et d’ailleurs .
Dès lors le Tapha est sollicité dans toutes les soirées organisées par les associations des étudiants.

Il sera très vite repéré par le jeune producteur Serge Mockryzi, patron du Label TeamCryzi Record. Cette collaboration a donné plusieurs titres. Il a plusieurs titres et collaborations à son actif parmi lesquels l’hymne du public tchadien “Nouvelle école” dans sa collaboration avec le talentueux Mouktarby. Son dernier clip intitulé “T’inquiète pas” est sorti ce 15 juillet 2023, disponible sur youtube et autres plateformes digitales.