Il fait partie de ces pépites sur lesquelles il faudrait désormais compter pour continuer à faire briller les couleurs de l’Afrique. Obad-KB se démarque des autres par son style inspiré du «Rap ivoire». Une fusion du rap game avec des paroles en nouchi (l’argot ivoirien) et des punchlines imagées.

De son nom d’état civil Kabé Ouangbi et nom de scène Obad KB, est un artiste rappeur, auteur compositeur tchadien. Il est né le 10 août 1998 à Pala au sud du Tchad. Il découvre une vocation pour la scène à l’âge de 17 ans.

Le rap Ivoire est très consommés au Tchad notamment avec la percée du groupe Kiff no Beat en 2010. C’est ce qui a permis à Obad KB de s’imposer dans l’industrie en si peu de temps. Il l’adapte à sa façon avec les rythmes du terroir.

2022 est une année qui marque le début de la carrière de Obad-KB dans son passage à la radio Fm Hagui le jour de la fête de la musique avec un gros Free-style et après le 10 janvier, il enchaine avec la sortie de son clip « Mosty » qui a fait le tour sur les chaines télévisées telles que Électron TV, Tchad 24, Télé Tchad, Sahara TV et autres.

Obad-KB, apparait comme un soleil d’espoir dans la promotion de ce genre culturel, au Tchad, en Afrique et à l’international.

Il fait partie de ces quelques rares artistes du Tchad avec lesquels il faudrait désormais compter pour continuer à faire briller les couleurs de l’Afrique.

Après une tournée dans plusieurs villes du Cameroun à savoir Douala, Yaoundé, N’Gaoundéré pour la réalisation des autres projets à venir dont le clip du titre Djamila qui sera disponible sur les plateformes le 03 juin 2023. Un titre qui prône la cohabitation pacifique entre différentes communautés du Tchad. Pour le lancement de se single, Obad KB sera en show le 04 juin à l’espace Afrotopia.

En attendant qu’une maison de production jette son dévolu sur lui, le jeune rappeur finance pour le moment ses projets avec ses propres moyens et parfois bénéficie de l’aide des personnes de bonne volonté.