Curieux, passionné et ambitieux, le Beatmaker Dax A La Prod ne cesse de chercher de nouvelles voies et nouveaux moyens pour rendre ses créations musicales accrocheuses. Ayant travaillé avec les artistes de la scène urbaine française et africaine, il désire aujourd’hui numériser certains instruments traditionnels tchadiens phares pour donner une identité encore méconnue du grand public de l’industrie du disque.
À l’état civil Baoundoh Djerambeté Xavier, Dax A La Prod est une identité sonore et musicale qui se démarque des autres de par son originalité, sa technique de mixer l’harmonie populaire au groove traditionnel pour en sortir un son urbain actuel. Natif de Moundou, Dax A La Prod propose, à travers son site internet, un ensemble d’instrumental pour donner vie aux textes des chanteurs et rappeurs du monde entier.
Curieux, passionné et ambitieux, il ne cesse de chercher de nouvelles voies et nouveaux moyens pour rendre ses créations musicales accrocheuses. Il offre également la possibilité d’amener des créations musicales à leur maturité artistique au moyen des techniques de mixage et de mastering professionnel à l’échelle de la standardisation. Il dispose depuis lors de deux projets solos dont une beat-tape (EP) dénommée Arc En Zik sortie en avril 2018 et un album dénommé Daxicalisation sorti en janvier 2019.
Sa rencontre avec Djim Radé, le jazzman tchadien, va déclencher d’autres projets à la suite desquels il acquiert des compétences en Sound designer et ingénieur de son studio. Ensemble, ils ont créé une école musicale itinérante au Tchad dénommée « Jazz Initiation et production de musique urbaine ».
Ayant travaillé avec les artistes de la scène urbaine française et africaine tels que Benash, Ténor, N’Seven, Tina, The SN2, Ti Flore Mbaki, Guêpier Music, TMT, Xavier désire aujourd’hui numériser certains instruments traditionnels tchadiens phares pour donner une identité encore méconnue du grand public de l’industrie du disque.