Après l’obtention de son baccalauréat, Dan’s Robi décide d’arrêter tout pour suivre sa passion, le Beatmaking. En seulement trois ans de carrière professionnelle, il réussit à se faire un nom dans l’industrie musicale tchadienne et est sollicité de partout.

Djerakoula Dankoula Robin alias Dan’s Robi est un Beatmaker, Topliner, Expert en industrie culturelle et créative né le 18 septembre 2002 à Kouno au Sud du Tchad.

Comme beaucoup de Beatmakers, Dan’s Robi a été bercé dans différents rythmes et sonorités depuis le bas-âge. Initialement, il a fait le choix d’être un chanteur, auteur compositeur, réalisateur ou
producteur, mais sa vision d’apporter une pierre à l’édifice dans l’industrie musicale en passant par le Beatmaking a pris le dessus. Dès lors Dan’s Robi, porte jalousement un rêve, celui de voir la musique et la culture tchadienne se hisser au niveau international.

Il décide ainsi de suivre plusieurs formations dans le domaine de Beatmaking notamment auprès de ses devanciers tels que Iviano DJ, Ghis Beat, Dax et bien d’autres. Sa carrière professionnelle débute en 2020 sous le pseudonyme de Mix Boy, qu’il changera plus tard par Dan’s Robi.

Très vite, il réussit à se faire un nom dans le milieu et est sollicité de partout par les artistes de renom notamment Eleté, Ghis B, Cidson, MK Max, Ngone Saar, Trophy Set, Dynamit, Ndjamboy et pleines d’autres étoiles montantes de la musique Tchadienne tels que Mr NAN, Mr Pif, Small Chris, Liga Ernest, Benil, etc.

Dan’s Robi a également eu à former plusieurs jeunes dans le domaine du Beatmaking dont certains sont devenus aujourd’hui des professionnels.

Bon à savoir, un beatmaker ou un concepteur rythmique est un compositeur de morceaux instrumentaux pour rap, hip-hop ou RnB contemporain.