La plateforme de 212 associations de soutien au PCMT a organisé une journée de prière pour la paix et la sécurité, le vendredi 11 mars dans les 10 arrondissements de N’Djamena. Votre journal a couvert celle qui a eu lieu à la mosquée Khalid Ibni Walid au quartier Diguel dans le 8ème arrondissement.

Le secrétaire général du Conseil supérieur des affaires islamiques au Tchad (CSAI), Cheikh Abdadayim Abdallah Ousman, a dit que la paix n’a pas de prix. “Aujourd’hui nous sommes ici avec les oulamas pour prier pour la paix. C’est ici dans le 8ème que l’association lance la journée pour la prière et ce sera dans les 10 arrondissements de N’Djamena”, lance-t-il.

Le coordonnateur de la plateforme des 212 associations de soutien au PCMT Mahamat Nour Haggar a relevé que vendredi est une journée spéciale pour la communauté musulmane. ” La journée d’aujourd’hui, nous l’avons dédiée pour la prière à la paix dans notre pays”, justifie-t-il.

La prière constitue le principal pilier de l’islam… La prière nous rapproche de Dieu. Également elle est comme un moteur cela nous donne la force d’agir. Lorsqu’on demande à Dieu, il accepte nos prières” ajoute le Coordonnateur. C’est pourquoi, La plateforme de 212 associations de soutien au PCMT, en ce jour sacré, a organisé cette prière dans les 10 arrondissements de N’djamena.