vendredi 27 janvier 2023

Une organisation des jeunes prévoit une journée de reconnaissance envers le PCMT pour ses actions en faveur de la jeunesse

Le comité des leaders des jeunes par la voie de son porte-parole, Djeramadji Roland, a fait une communication ce mercredi 13 juillet 2022 a la maison des medias du Tchad. Ce Point de presse vise à informer de l’organisation d’une journée de reconnaissance envers le PCMT pour sa politique de placement des jeunes dans les instance nationales et internationales de prise de décisions. Cette cérémonie est prévue pour le samedi 10 aout 2022 a l’hôtel Radisson Blu.

Selon les initiateurs de cette cérémonie, l’implication de la jeunesse dans la politique du Tchad, est observable depuis des années, avant la transition que traverse le pays et même en cette période de transition. Au lendemain de sa prise du pouvoir, la junte militaire avec, à sa tête, le général d’armées, Mahamat Idriss Deby Itno, a selon Djeramadji Roland, mis la jeunesse tchadienne au cœur des principaux axes de sa politique.

Pour lui, cette volonté a été matérialisée par l’implication de la jeunesse dans son tout premier gouvernement de transition et jusqu’aujourd’hui. Aussi, la volonté constante d’associer la jeunesse dans la gestion des institutions nationales et internationales à l’exemple de l’Union panafricaine de la jeunesse.

Le secrétaire général adjoint à l’Union panafricaine de la jeunesse, Djeramadji Roland, indique que l’un des soucis majeurs du Président du conseil militaire de transition (PCMT) est “l’épanouissement de la jeunesse tchadienne”. C’est pourquoi sous son impulsion, le gouvernement avec à sa tête le premier ministre Pahimi Padacké Albert ne ménage aucun effort pour la mise en œuvre effective des actions visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes.

Djeramadji Roland souligne qu’il faut reconnaître les réalisations déjà faites en faveur de la jeunesse et dire merci au PCMT. C’est à cet effet, que la journée du samedi 05 août 2022, est retenue pour une cérémonie de remerciement au PCMT, à son gouvernement et de rappeler l’éventail de ses actions en faveur de la jeunesse. Cette cérémonie sera marquée aussi par de plaidoyers pour le maintient de cette confiance afin d’impliquer davantage la jeunesse aux instances de prise de décision en contribuant pour la stabilité, la paix et la prospérité du Tchad.

Cette journée réunira, selon lui, les jeunes du gouvernement, du conseil national de transition, d’autres institutions nationales et internationales et les leaders des organisations des jeunes pour témoigner leur reconnaissance au chef de l’Etat et à son gouvernement.

Laisser un commentaire

économie

Le MPS salue l’appel pour la mise en place d’un cadre de concertation des partis politiques

A la suite de la rencontre des responsables des partis politiques avec le président de transition, le MPS dit épouser l'idée de la mise...

Moundou : l’ONAPE vulgarise son programme d’appui aux diplômés sans expérience

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), antenne de Moundou, a organisé, le 26 janvier, une campagne de sensibilisation et d’information à l'endroit...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité