L’ONG NACI (North America Chadian Initiative) a remis des dons aux sinistrés des inondations installés sur le site de Toukra Arabe dans le 9e arrondissement de la ville de N’Djamena.

Dans le cadre de la réalisation de sa “campagne d’aide aux victimes des inondations au Tchad”, l’ONG NACI, en français, Initiative tchadienne en Amérique du Nord, a distribué 430 kits à des sinistrés installés sur le site de Toukra Arabe. Ce don est composé de spaghetti, huile, tomate, riz, haricot, sucre, farine, savon et pommade.

L’équipe de l’ONG a visité également l’école de deuxième chance créée par quelques enseignants bénévoles pour encadrer des enfants (298) du site des sinistrés. L’occasion pour l’organisation de remettre des attestations de reconnaissance et de remerciement aux 5 enseignants bénévoles qui tiennent ces enfants. Aussi des vivres et bouteilles de gaz sont aussi remis à cette école.

Selon Kadi Kokoï, présidente de ladite organisation, NACI est une initiative des Tchadiens vivant en Amérique. A but non lucratif, elle est née de la volonté de valoriser dans sa généralité la culture et d’apporter de l’assistance aux couches sociales défavorisées .

C’est un réseau de Tchadiens engagés à faire une différence dans notre communauté par le biais du mentorat , des bourses d’études et du développement professionnel. L’association s’efforce également à promouvoir nos traditions , de créer des projets et des initiatives axés sur l’entreprenariat , les échanges , l’éducation et le financement d’appui aux victimes des catastrophes naturelles et des crises“, situe-t-elle.