Une mission médicale chinoise et l’Institut Confucius ont organisé une consultation axée sur le thème: “Les médecins chinois réchauffent les cœurs des enfants”. Cet événement s’est déroulé ce samedi 25 mai au complexe scolaire bilingue Al Mahy dans le 8e arrondissement de N’Djamena.
Cet événement selon les organisateurs entre dans le cadre de l’objectif des médecins chinois qui sont venus prêter main forte dans le domaine de la santé et de guider les élèves à développer de bonnes habitudes d’hygiène et de santé dès leur plus jeune âge, et de créer une atmosphère de société soucieuse de la croissance saine des enfants.
Pendant le déroulement de cette activité, il y a eu quatre zones : la zone d’évaluation de la croissance et du développement pour les élèves de moins de 6 ans; la zone d’examen de la bouche, de la cavité nasale et de l’oreille; La troisième est la zone d’examen de la vision oculaire et la dernière est la zone d’examen osseux.
C’est l’occasion pour le directeur général du complexe scolaire bilingue Al Mahy, Ali Ousmane Nassour, dont une partie de son établissement étudie aussi la langue chinoise, d’exprimer sa joie et reconnaissance.
Il faut noter que la mission médicale chinoise a fait don de médicaments couramment utilisés et d’autres aliments aux responsables de l’école. Des représentants de la mission médicaux chinois, des représentants de l’Institut Confucius et des chefs d’établissement ont présenté des cartables et de la papeterie aux élèves.