Le film « Une femme , un destin » de la réalisatrice tchadienne Hanifa Ali Oumar est en compétition officielle à la 39e édition du Festival international de Cinéma Vues d’Afrique au Québec. La projection a eu lieu le jeudi 27 avril à la cinémathèque québécoise.
Sur les 7 00 films envoyés, 109 films retenus en programmation pour une compétition mettant en scène 39 pays dont le Tchad représenté par la cinéaste Hanifa Ali Oumar.
Le Festival international de cinéma Vues d’Afrique a pour mission de mieux faire connaitre les réalités et la culture des pays du continent et des grandes diasporas particulièrement francophones, de développer les échanges avec les professionnels de l’audiovisuel d’ici et ainsi de contribuer à la découverte d’un volet peu diffusé du cinéma francophone et à la compréhension entre communautés.
Depuis plus de 30 ans, Vues d’Afrique contribue à faire connaître les cultures africaines et créoles, et développer des partenariats entre le Canada et les pays du Sud dans le domaine des industries culturelles.