L’association tchadienne pour l’unité de la République (Atur) a organisé le 17 juin, une campagne de sensibilisation placée sous le thème : ” vivre ensemble pendant la deuxième phase de la transition”. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la commune du 2e arrondissement de N’Djamena.

Selon le coordinateur d’Atur, Hassan Mahamat Hallou, cette initiative vise à rappeler l’importance de la paix et le vivre ensemble sans lesquels le développement n’est possible. ” Le Tchad appartient à tous les Tchadiens et tous devrons accepter que le seul moyen de développer un pays, c’est la paix. Ce pour quoi la transition milite de jour en jour depuis sa prise de pouvoir “, croit-il.

Il poursuit que le plus grand problème des Tchadiens actuellement, c’est la mal compréhension de la politique et surtout la propagation des messages haineux par certains hommes politiques à travers les réseaux sociaux.

Selon le maire de la commune du 2e arrondissement, Youssouf Mahamat Yaro, c’est un comportement et une initiative à encourager car une population qui a la notion de la paix est une population complète. “Que la paix ne soit pas seulement un mot mais aussi un comportement que les Tchadiens doivent cultiver au quotidien”, apprécie-t-il l’initiative.