Un soldat tchadien est porté disparu depuis le dimanche 12 décembre à la frontière avec la République centrafricaine au sud de Moïssala dans le Mandoul. Selon nos sources, lors d’échanges de tirs avec des éléments d’un groupe rebelle, des paramilitaires russes se sont rapprochés de la frontière tchadienne sans la traverser.

“C’est dans ce désordre qu’un de nos soldats a disparu. Il fait partie des forces tchadiennes stationnées à la frontière”, indique une source officielle.

Lire aussi : Brouille Tchad-RCA : une délégation ministérielle centrafricaine est à N’Djamena

Les autorités tchadiennes indiquent qu’une enquête est en cours pour élucider les circonstances de la disparition de ce soldat ainsi que de l’incident ayant occasionné sa disparition.

Il faut rappeler que cet incident n’est pas la première du genre. Le 30 juin dernier, les forces armées centrafricaines, en poursuivant des rebelles, ont fait incursion en territoire tchadien. Une incursion ayant occasionné cinq mort côté tchadien. Après la montée de la tension, les autorités des deux pays avaient décidé de régler pacifiquement leur différend en mettant en place une commission d’enquête internationale.

Lire aussi : Tchad-RCA: le président du CMT reçoit une délégation centrafricaine