Un homme de 63 ans a été retrouvé mort à l’aube ce samedi 04 mars 2023 à Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé. Toidongar Martin est le nom de ce père de six enfants retrouvé mort de retour de son lieu de travail de sentinelle. Selon les témoignages, il serait parti se soulager dans les buissons à environ 200 mètres de sa maison. Il serait tombé puis a succombé par la suite.

Les forces de l’ordre et le juge d’instruction au tribunal de grande instance de Laï, Moustapha Ndjemadji se sont rendus sur les lieux pour constater les faits et recueillir les témoignages du neveu du défunt. « Il était souffrant il y a un mois. Son visage était enflé mais après un traitement, il a recouvré la santé et effectuait ses activités de sentinelle. Ce matin, il est rentré du travail et est parti pour se soulager, c’est là où il a trouvé la mort», raconte le neveu.

Après constat des agents de santé, le corps a été remis aux parents pour l’inhumation. En attendant le rapport d’autopsie de la part du médecin pour l’ouverture d’une éventuelle enquête.